Le spasme se saisit de nous quand la jouissance, toutes voiles gonflées, culmine à son point de rupture ; les muscles durcis par le sang, l’incandescence des nerfs soufflant jusqu’aux tempes, ouvrant une déchirure sans trace.

Mais avant cela, la vapeur est montée lentement, pendant des semaines, des jours, des secondes, rapiéçant des confettis de mémoire, des visions chimériques de chairs en friction, des membres imprécis mais volontaires, des personnages encore trop vêtus, des recoins de paysage à la lumière déclinante, des supplices enviables, des buts presque atteints, des exsudations de notre ego. C’est cette constellation de sensations présumées qui irrigue notre quête de plaisir dans le réel.

Si notre quotidien de citadin est parsemé d’appels à un hédonisme emmuré, d’éloges convenues d’une douceur trop sucrée, d’un voyeurisme à ouverture facile, nous cherchons à fonder ici un espace de projection collectif et en évolution, déviant de ces codes, de ces images couchées sur papier glacé. Spasme est une invitation à traverser une collection de contemplations érogènes comme on s’engouffre dans nos propres pensées, à pénétrer dans l’imaginaire intimes des autres en vue de bousculer et d’aiguiser le nôtre.

Contributeurs

Édito,  Anne Devoret 
Le ChamallowFrédérique Le Romancer
Sans TitreLouise Oliveres 
Errance SouveraineBlandine Rinkel
Sans TitreLéa Bardin 
Regard femelleSara Renaud 
Packing, La Pétroleuse 
Baiser avant l'hiverMalma 
Sans TitreGrégory Kurzdner 
Toile de jouirClaire Courdavault 
Cinétransit, H.L.M. 
Envie pressanteMalma 
Sans Titre, S. Benway
Sans TitreLouise Oliveres 

Imprimé en risographie et façonné par Riso Presto à Paris en juin 2015.  Tirage de 300 exemplaires numérotés.

 

Ce numéro n'est plus disponible.

Extraits en ordre d'apparition :
Louise Oliveres, Grégory Kurzdner, Sara Renaud, Frédérique Le Romancer, Sara Renaud, H.L.M, Claire Courdavault, Louise Oliveres. 


Using Format